Le programme MBSR® : Le "Gold Standard" de la méditation de pleine conscience

8 ateliers de 2,5h / semaine

+ une journée entière

Dans chaque atelier, de manière progressive:

Pratiques formelles de méditations

Exercices 

Echanges en binômes ou en groupe

Pratiques informelles intégrées à notre quotidien

Pratique personnelle entre chaque atelier

La taille des groupes est limitée à 12 personnes maxi : pensez à réserver votre place par e-mail. Comme 6 personnes sont nécessaires pour démarrer le programme, l’enseignante se réserve le droit de reporter les dates du programme jusqu'à la constitution du groupe. 

INSCRIPTION AUX NOUVEAUX CYCLES

CYCLES EN COURS

MINDFULNESS : Les autres programmes basés sur la MBSR®

Stage intensif de 3 jours en résidentiel! Plus d'infos pratiques bientôt

Pour se reconnecter, se ressourcer et auto-réguler ses émotions ... au calme où tout le reste est pris en charge

Dans chaque séminaire, de manière progressive:

Pratiques formelles de méditations statiques (assis ou allongé) et en mouvement (Yoga debout et couché)

Echanges en binômes ou en groupe

Pratiques informelles et comment les intégrer à son quotidien, au retour pour maintenir cet état de calme, de lucidité et d'énergie.

Ateliers pour développer Attention, Concentration et Calme
ENFANTS & ADO
Programme P.E.A.C.E®

Les mercredis 1h/semaine, dates à définir en fonction des directives sanitaires

1 heure de pratiques alternant exercices de méditation de pleine conscience, de respiration et en mouvement 

 les exercices sont adaptés à chaque âge selon le programme PEACE®"(Présence,  Ecoute, Attention et Concentration dans l’Enseignement), une approche ayant pour but de développer l’attention, la bienveillance, le bien-être et l’apprentissage ...."

en préparation des examens, un programme spécifique pour les 3eme, 1eres et Terminales

Maintien/ Initiation à la pratique - Méditation de Pleine Conscience

1h/semaine les mercredis dates à définir en fonction des directives sanitaires

Pratiques formelles de méditation (Attention focalisée et ouverte, Connexion Corps-Esprit)

Questions/ Réponses liées à la pratique

Pour les débutants curieux d'expérimenter ou en recherche de méthode pour réguler leur anxiété ou leur stress quotidien ....  et pour les personnes déjà méditantes, cette pratique régulière pourra raviver et maintenir votre pratique, soutenu par le groupe et l’enseignante.